projets pour la ville de saint-etienne dans la loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

projets pour la ville de saint-etienne dans la loire

Mes projets pour la ville de Saint-Etienne et l'agglomération stéphanoise
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 non à l'a45

Aller en bas 

pour ou contre l'a45
je suis contre la construction de l'a45
non à l'a45 Vote_lcap100%non à l'a45 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
je suis pour la construction de l'a45
non à l'a45 Vote_lcap0%non à l'a45 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je n'ai pas de position sur ce sujet
non à l'a45 Vote_lcap0%non à l'a45 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
etienne
Admin
etienne


Messages : 1496
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : gerbier des joncs

non à l'a45 Empty
MessageSujet: non à l'a45   non à l'a45 EmptySam 18 Oct - 16:55

Non a la construction de l’a45 et oui à l’informatisation et l’aménagement paysager de l’a47.

Quand on voit la différence qu’il y a entre autoroute privée propre bien entretenue et l'a47 couverte de graffiti on se demande si ce n’est pas fait exprès pour dégoûter les usagers et favorise la construction de nouvelle autoroute privée ? Doit on dépenser des milliard inutilement alors que l’autoroute est sature que deux fois par jours ? il faudrait plutôt privilégie l’interdiction des poids lourds quand il y a beaucoup de trafic automobile. Plutôt que d’investir la somme de 5,5 milliard de franc dans la construction d’une nouvelle autoroute qui va ravager le paysage de la région il vaut mieux réhabiliter l’autoroute existante et informatiser totalement le trafic. Avec cette somme on pourrait avoir l’autoroute la plus moderne du monde : gestion informatique du trafic, régularisation de la vitesse des véhicules,information sur le trafic par sms, radio, internet ,……. et temps mis pour rendre a destination. Bref l’époque n’est plus à laisser bêtement bétonner et goudronner le paysage mais bien par une gestion par l’ordinateur du trafic. Rentrons dans le 21eme siècle et oublions les erreurs du 20eme siècle. On ne peut que saluer la décision du conseil général du Rhône qui est contre cette construction et conspuer le conseil général de la Loire et de son président et le maire de saint etienne qui veulent à tous prix détruire la campagne et gaspiller l’argent du contribuable pour donner du travail à leur petit copain du lobby bétonneur. En conclusion non a la construction de l’a45 qui ne servirait qu’a gaspille l’argent du contribuable et oui à l’a47 autoroute la plus moderne d’Europe grâce a l’informatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/projetpoursaintetienne/
 
non à l'a45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projets pour la ville de saint-etienne dans la loire :: mes projets pour Saint-Etienne :: transports :: transports-
Sauter vers: