projets pour la ville de saint-etienne dans la loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

projets pour la ville de saint-etienne dans la loire

Mes projets pour la ville de Saint-Etienne et l'agglomération stéphanoise
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 lutte contre le bruit

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne
Admin
etienne


Messages : 1496
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : gerbier des joncs

bruit - lutte contre le bruit Empty
MessageSujet: lutte contre le bruit   bruit - lutte contre le bruit EmptyVen 26 Sep - 8:54

Le bruit est la nuisance numéro une pour les français.
Il empêche de dormir correctement et peut rendre malade et je sais de quoi je parle car grâce a l'escroc thiollere j'ai eu droit pendant plus d'un an au bruit des cars sous ma fenêtre avec pour résultat mise sous antidépresseur par mon médecin.et de plus le quartier au j'habite Il y a de nombreux problème de bruit nocturne: cris, klaxonne,bruit industriel,.....................
Voila les solutions que je propose pour lutter contre cette nuisance numéro une et améliorer la qualité de vie des stéphanois.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/projetpoursaintetienne/
etienne
Admin
etienne


Messages : 1496
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : gerbier des joncs

bruit - lutte contre le bruit Empty
MessageSujet: mes propositions de lutte contre le bruit   bruit - lutte contre le bruit EmptyVen 26 Sep - 9:01

le bruit peut avoir plusieurs sources:
voisin indélicat ou tapage nocturne a la sortie des boites
bruit de circulation: autobus,camion, cars, mobylette,train,....
bruit industriel:pompe,moteur,portail,........

il doit donc y avoir une réponse adapté a chaque cas.je vais augmenter les moyens du service d'hygiène dans le domaine de lutte contre le bruit
par ordre je propose:
1/mis en place d'un numéro vert appel gratuit
2/formation de médiateur bruit concernant les bruits de voisinage ou tapage nocturne
3/achat d'appareil de mesure performant et campagne de mesure et d'identification de la source des bruits dans le cas des bruits de circulation ou industriel et mise en place d'un plan élimination des bruits par relation entre les entreprises source des bruits et l'équipe de lutte contre les bruits du bureau d'hygiène
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/projetpoursaintetienne/
 
lutte contre le bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lutte contre la pollution lumineuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projets pour la ville de saint-etienne dans la loire :: mes projets pour Saint-Etienne :: environnement :: environnement-
Sauter vers: